Cap habitat coopératif présente...
...en partenariat avec
COUVERTURE MOBILE
COUVERTURE PC 3

Avant de commencer, prenez le temps de faire connaissance avec les futurs habitants de Chabada et leurs accompagnateurs !

Vous les connaissez tous ?
Ils vous paraissent sympathiques ?

Embarquez avec eux dans leur projet de coopérative !

Voici grosso modo comment tout a débuté :

Il était une fois CHABADA...

Partie 1 - Objectif permis de construire

Les coops késako?

1 mai 2020

Coops
Création de l'asso

2 février 2021

Champagne
Constitution équipe

10 février 2021

groupe
Premiers échanges

1 mars 2021

échanges
Fini les vacances

27 août 2021

rentrée
Préparation terrain

9 octobre 2021

terrain
Commission métropole

15 octobre 2021

lion 3
Les voisins !

19 novembre 2021

voisins
Nostradamus

15 décembre 2021

planete aquarelle mini
La paperasse

20 décembre 2021

code de la construction 3
Mise en abyme

28 janvier 2022

Denis-Valérie

27 août 2021 - Fini les vacances !

Les vacances d’été se terminent. Les Chabadiens vont pouvoir se lancer pleinement dans cette aventure qui les attend. C’est à ce moment-là que moi, l’illustrateur, je débarque sur le projet et découvre tout le groupe, sans vraiment comprendre dans quoi je m’embarque exactement !

Au programme de cette année, ils vont devoir trouver les résidents qui complèteront leur groupe, finir les plans de leur futur immeuble, décider des différentes possibilités techniques du bâtiment (isolation, chauffage...) et surtout déposer et valider leur permis de construire.

Réunion reprise 2

C’est dans la maison de Roger et Maryse, future adresse de la coopérative, que les Chabadiens se retrouvent pour se remettre tranquillement au travail.

Après un bon petit repas partagé, Roger présente à l’ombre du cerisier les dernières nouvelles du projet suite à l’avancement des premières moutures de plans.

Le groupe a appris récemment qu’il fallait abandonner leur idée de toit-terrasse car celui-ci ne répond pas au Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Barbeuc toit 2

Il y a également la question du voisinage.

Même si la maison existe déjà, elle va devoir être agrandie pour accueillir tout le monde. De tels travaux vont forcément avoir un impact sur le quartier.

Ce genre de projet n’étant pas encore très répandu, les Chabadiens décident de le présenter aux maisons alentour prochainement pour favoriser de bons rapports avec les voisins.

Denis-Valérie 2